Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Les photos présentées sur ce blog ne sont pas libres de droits de reproduction. Merci à vous de me demander l'autorisation pour toute utilisation. 


The pictures on this blog are copyright, please ask before using them.

 

Copyright M.G. 2013. Tous droits réservés. 

 

vivre aux Etats Unis

29 septembre 2007 6 29 /09 /septembre /2007 14:00

La dernière fois que j'étais à New York, les taxis étaient jaunes. Mais à ma grande surprise, cette année ils sont fleuris et multicolores! 

En effet, grâce à l'association
Portraits of Hope, des adhésifs de grandes tailles ont été peints par des enfants des écoles et des hopitaux de New York, du New Jersey mais aussi de Philadelphie, d'Atlanta, de Cleveland ou encore de Los Angeles, puis collés sur le toits des taxis. Les taxis deviennent ainsi des objets d'art mouvants. 

Ce projet est connu sous le nom de "
Garden in Transit" et a été initié par deux frères, Ed et Bernie Massey les fondateurs de l'association. Le thème des fleurs a été choisi car selon eux c'est un symbol universel de paix, de beauté et de joie que tout enfant a déjà dessiné au moins une fois. 

Les chauffeurs de taxis n'ont pas besoin de payer pour obtenir ces motifs et la paticipation est volontaire. L'adhésif n'abime en aucun cas la voiture et peut facilement se retirer. La plupart des taxis new yorkais participent à cette opération qui rencontre un grand succès.
   

 

Taxis en fleur



Taxis en fleur



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Armide 09/02/2009 21:48

On peut prêter sa voiture comme support publicitaire. De nos jours, c'est peut être un filon à exploiter pour améliorer son quotidien de chômeur.

Marion C. 02/10/2007 10:25

So beautifull !!! Surtout vu de haut !!! Bravo l'artiste pour les photos !!A plus, Marion