Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Les photos présentées sur ce blog ne sont pas libres de droits de reproduction. Merci à vous de me demander l'autorisation pour toute utilisation. 


The pictures on this blog are copyright, please ask before using them.

 

Copyright M.G. 2013. Tous droits réservés. 

 

vivre aux Etats Unis

6 décembre 2005 2 06 /12 /décembre /2005 23:31

Jeudi 1er décembre, première journée à Paris pour Marie. Je suis allée la chercher à la Gare de Lyon vers 13h et après un repas de midi improvisé chez moi, nous sommes allées nous balader le long des quais de la Seine.

 

 

Marie devant l'île de la Cité.

 

 

L'île de la Cité et le Panthéon au loin.

 

Une fois notre balade jusqu'à l'hôtel de ville terminée, nous nous sommes rendues jusqu'à la station de métro Bercy pour aller à la Cinémathèque française voir l'exposition Renoir/Renoir. C'était vraiment magnifique! L'exposition compare les peintures de Pierre-Auguste Renoir (1841-1919) et les films de son fils, Jean Renoir (1894-1979). On pouvait entre autre admirer La balançoire de Pierre-Auguste Renoir et La Partie de Campagne de Jean Renoir qui ont de très nombreuses similitudes.

 

Après l'exposition, j'ai laissé Marie à Bercy pour aller à mon cours d'informatique. Je l'ai ensuite retrouvé avec Brigitte et Hélène pour manger chez moi. Au menu: poulet basquaise, semoule et en dessert fondant au chocolat Rians. 

 

 

Hélène, Brigitte et Marie, chez moi.

 

Retour à l'index/Back to the index

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Magali, ton poulet basquaise c'est une petite merveille!!! merci encore!!! :-)
Répondre
M
Je t'en prie! Je suis contente de t'avoir réconciliée avec le poulet! :-P