Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Les photos présentées sur ce blog ne sont pas libres de droits de reproduction. Merci à vous de me demander l'autorisation pour toute utilisation. 


The pictures on this blog are copyright, please ask before using them.

 

Copyright M.G. 2013. Tous droits réservés. 

 

vivre aux Etats Unis

24 avril 2008 4 24 /04 /avril /2008 20:33

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Magali 03/05/2008 21:28

J'aimerai bien avoir une vue comme ça depuis mon nouveau chez moi mais non.... C'est beaucoup moins bluffant! Catherine merci pour ces explications très détaillées et oui, tu as vu juste, il s'agit d'une photo prise depuis le Gansevoort Hotel dans le Meatpacking district. La terrasse est superbe et nous donne une très jolie vue! Pour répondre à la question de Jack qu'est ce que je faisais là-bas ce soir la? Et bien j'attendais des amis australiens pour boire un verre avant d'aller manger à Pastis, le restaurant en face -très bon d'ailleurs! Laurence, merci pour le commentaire!

laurence 29/04/2008 15:50

j'adore cette vue et cette ambiance, eh vous sur le toit, attendez-moi pour le cocktail !

jack - watson 26/04/2008 04:53

apres de tels commentaires, me revoila bluffe. Je sentais bien le New Jersey en face, mais la Goldman-Sachs Tower me manquait quand meme ... pas de points reperes evidents (a part l'absence de gratte-ciel) ... je me suis meme demande si c'etait pas l'inverse (genre Midtown vu de Jersey City ou que sais-je) ... mais bluffe devant tant de deductions. J'apprends plein de trucs ... faut dire que c'est pas un quartier que je frequente souvent ... Maintenant que l'on sait ou c'est (par contre l'hotel a pas encore de piscine sur le toit sur Google Earth), on devine ou etait la photographe  au moment de la prise de vue. La question se pose : mais que faisait-elle la-bas ???

Catherine 25/04/2008 22:51

J'ai oublié l'avion dans le ciel. Vu son inclinaison et l'orientation du phare sur son aile gauche, il vient vraisemblablement de décoller de La Guardia dans le Queens, à droite. Newark, dans le NJ, est à gauche. Envoyez-nous d'autres enigmes, s'il vous plaît. Pour le bonheur de me souvenir.(Désolée pour les fautes de frappe dans mon message précédent. Nous sommes vendredi et il est tard, ici, en Europe.)

Catherine 25/04/2008 22:31

Il n'y a en effet aucun point de repère dans le paysage. C'est un indice : on est sur Manhattan, on regarde vers l'extérieur de l'île.Il y a un pier qui s'avance dans l'eau, il n'y a pas de pier de ce genre le long de l'East River, donc on ne regarde pas vers Brooklyn, d'ailleurs rien dans le paysage (trop plat) n'évoque Brooklyn. Les piers, il y en a tout plein le long de l'Hudson River, en face du New Jersey. Et le paysage sur le NJ est plutôt plat (comparé à Manhattan of course, et sauf à la hauteur de Jersey City et de la Colgate Tower, au sud).Les immeubles sont bas, la rue tranquille. Un quartier laborieux le jour, très vivant le soir, calme la nuit, voire désertique au point d'avoir peur de le traverser seule à pieds dans le noir. Un immeuble est en rénovation, on le devine au toit qui protège les passants en bas près du trottoir. Donc un quartier en rénovation, un quartier en plein essor.Il n'y sent pas vraiment bon : une odeur entétante de viande.Des livreurs qui s'affairent toute la journée et tout la soirée à décharger les camions qui approvisionnent les marchés couverts du coin, enfouis derrière des façades délabrées, ceratines en cours de rénovation.Je n'y ai pas vu l'enseigne d'un hôtel luxueux avec restaurant et piscine sur
le toit mais je me souviens avoir lu quelque à
ce sujet. Un hôtel très moderne, je crois, très in. Du genre de la styliste Stella McCartney, qui a ouvert une boutique pas très loin.Meatpacking District. Gansevoort Street.J'ai parcouru NY et ses alentours à pieds et à vélo pendant 14 mois, dans tous les sens, en moyenne 10 heures par jour. Je n'avais jamais vu l'hôtel Gansevoort sous cet angle, mais j'ai immédiatement reconnu le quartier.Un tout tout grand merci pour cette superbe photo (et toutes les autres).