Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Les photos présentées sur ce blog ne sont pas libres de droits de reproduction. Merci à vous de me demander l'autorisation pour toute utilisation. 


The pictures on this blog are copyright, please ask before using them.

 

Copyright M.G. 2013. Tous droits réservés. 

 

vivre aux Etats Unis

28 mai 2008 3 28 /05 /mai /2008 14:40
La newsletter arrive enfin ! Sans Internet chez moi depuis maintenant deux mois, j’avoue que mon système de mise à jour du blog est un peu défaillant parfois… Aller plus tôt au boulot et rester plus tard est fatiguant… Squatter chez Dolce et Thomas est super bien mais je crois que c’est décidé, une fois rentrée de France, j’investis dans une connexion Internet. J’ai voulu me sevrer et ne plus être autant accro à Internet mais je crois que l’appel du monde extérieur est plus fort. Fini les résolutions, je repasse du côté obscur !


Bon passons maintenant aux choses sérieuses, les nouvelles ! Le temps new yorkais a été très médiocre pour un mois de mai : beaucoup de pluie, du froid… Heureusement, l’été semble enfin poser ses valises sur la grosse pomme et nous pouvons ressortir les débardeurs et les jupes. Le temps ne m’a pour autant pas arrêté dans mes activités : dîner avec une copine dans un restaurant Mexicain pour El Cinqo de Mayo, Happy Hour avec Dolce dans notre nouveau lieu fétiche de Jersey City le LITM (traduction : Love is the Message), dîner chez Max Brenner avec un ami pour profiter de leur fondant au chocolat –un vrai délice.


Vendredi 9 mai, j’ai retrouvé Susan et ses amis pour aller voir Macbeth sur Broadway –avec Patrick Stewart, l’acteur de Star Trek. Cette version de Macbeth se déroulait en URSS. La mise en scène contenait beaucoup d’effets spéciaux. Dans l’ensemble, j’ai bien aimé et assise dans mon siège j’ai remercié mon professeur d’anglais du lycée de nous avoir fait étudier cette pièce de Shakespeare, car sinon je n’aurai vraiment rien compris ! Une fois la pièce terminée, j’ai fini la soirée à danser de la salsa chez les amis de Susan.





La bande a la sortie de Macbeth.




Macbeth.

 

Samedi, repos bien mérité dans la journée et le soir, direction la fête de Mike –un ami australien- qui habite non loin de Columbus Circle d’où cette photo ici. Dimanche 11 mai, jour de la fête des mères aux US, j’ai retrouvé un groupe de blogueuses françaises au B-Bar pour partager nos expériences new yorkaises et d’expatriées. Merci à Alice pour cette initiative très sympathique.


Lundi 12 mai, j’ai assisté à ma première remise de diplôme à l’américaine. Chaoyan recevait ce soir là son diplôme de doctorat à NYU. Avec Bobo et John nous nous sommes retrouvés et nous avons joué les fans club pour la soirée. C’était très émouvant ! Nous avons bien sur pris plein de photos lors de son passage sur la scène et nous avons fini la soirée par une réception dans une salle avec une très jolie vue que vous pouvez voir ici.

 


 



Chaoyan et son passage sur scene.


 


Chaoyan, Bobo et moi apres la ceremonie.



Mercredi 14 mai, premier dîner de filles chez moi. Au menu : poulet aux pommes et au cidre, pâtes et en dessert salade de fruits. Pas de photos de cette soirée car j’étais tellement préoccupée par mes casseroles que j’en ai oublié mon appareil photo sur la table juste à côté… Ce sera pour un prochain dîner de filles !


Jeudi, avec mon bureau nous avons fait une sortie cinéma pour aller voir Young @ Heart, un documentaire sur une chorale de personnes âgées. C’était très bien réalisé avec beaucoup d’émotions : en une seconde on pouvait passer des larmes au rire.


Le week-end du 17/18 mai, j’ai reçu chez moi Khelia pour bruncher le samedi et Heather et Rob pour le repas du midi le lendemain. J’ai cuisiné ma première quiche lorraine, très réussie selon mes invités. Samedi soir, je suis allée à une fête de départ d’amis français à Hoboken. Quand je regarde autour de moi, j’ai l’impression qu’en moyenne les français à New York restent trois ans avant que notre « Douce France » ne les rappelle.






Ma table de brunch.







David et Guilhem lors de l'ouverture des cadeaux.



Cette semaine, beaucoup de boulot et beaucoup de repos pendant mes soirées sauf mardi soir où je suis allée au
Carnegie Hall pour écouter du Brahms par l’Ontario Society de New York. Sur scène, une chorale de 150 personnes chantait en allemand des textes bibliques, accompagnée par un orchestre d’une trentaine de musiciens. J’adore cette salle : l’acoustique est vraiment extraordinaire.


Ce week-end est à marquer sur le calendrier : c’est Memorial Weekend, la fête des vétérans. Pour moi concrètement ça signifie trois jours de week-end !! Des semi-vacances en quelque sorte ! Certes, comparé aux longs ponts du mois de Mai en France, mon mini pont à l’air ridicule, mais comme on en a peu aux US, on les fête comme il se doit. Certains prennent des vacances loin de New York, certains profitent des premiers beaux jours pour aller à la plage, d’autres comme moi profite des soldes de Memorial Weekend !


Vendredi soir, je suis allée écouter un concert gratuit de violon à l’Université de New York puis j’ai fini la soirée dans le parc du Brooklyn Bridge à regarder le jeu de lumière sur le pont pour son 125ème anniversaire et à revoir pour la troisième fois le film « Enchanted » avec Patrick Dempsey entre autre.





Brooklyn Bridge: film et lumieres!



Samedi shopping, shopping, shopping… que des choses utiles bien sur : un aspirateur, un protège sofa, des cadres photos, des plats et quelques débardeurs en solde.


Dimanche, visite avec Jacques -un ami francais habitant Brooklyn -de l’exposition Cai Guo-Qiang au Musée Guggenheim avant qu’elle ne s’achève le 28 mai. Le musée est en train d’être restauré donc pas de photo de l’extérieur mais uniquement une photo de l’intérieur ici. Pour profiter du soleil et de la chaleur, nous nous sommes baladés dans Central Park à prendre plein de photos comme d’habitude !





Le lac de Central Park.



Lundi, brunch gargantuesque (proportion normale pour une assiette américaine) au
Hard Grove Café de Jersey City avec Dolce et Thomas revenus tout bronzés et reposés de leur séjour au Mexique. Comme quoi les vraies vacances ça fait du bien aussi ! Vivement les miennes en juillet : la France attention plus qu’un mois et je suis de retour !





Dolce et Thomas devant leurs assiettes geantes!



Bon aller, je crois que ça vous fait assez de lecture pour un bon moment. Prochaine mise à jour dès que je peux !


A bientôt, bonne semaine,


Magali

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou! Oui, c'est vrai que j'ai toujours un programme assez charge! Je t'attends avec Marcello quand tu veux a New York!! En attendant de vous voir de ce cote ci de l'atlantique, on se voit pour votre mariage en France :-). A tres vite, bisous!
Répondre
M
Wahou, quel programme !!!!  Incroyable !!!  Ca donne des irresistibles en envie de rretourner à New York ....  Plein de bisous, à très bientôt !!!!Marion
Répondre