Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Les photos présentées sur ce blog ne sont pas libres de droits de reproduction. Merci à vous de me demander l'autorisation pour toute utilisation. 


The pictures on this blog are copyright, please ask before using them.

 

Copyright M.G. 2013. Tous droits réservés. 

 

vivre aux Etats Unis

5 octobre 2008 7 05 /10 /octobre /2008 03:09
Petite surprise de mes parents en Octobre.... Alors que nous allions Upstate New York pour faire de la randonnée du côté de Syracuse, mon père a fait un petit détour du côté des chutes du Niagara. Ce détour aurait du se limiter au côté américain -vu que je n'avais pas mon passeport sur moi-, or à cause d'un mauvais tour et d'un panneau de signalisation non lu, nous avons fini sur le pont direction le Canada.... Une fois arrivés de l'autre côté et après une bonne heure d'attente, l'immigration canadienne m'a délivré un papier comme quoi je n'avais jamais été sur le sol canadien et que je voulais rentrer aux Etats-Unis. Une fois le "laissez-passer" obtenu, nous sommes remontés dans la voiture pour faire encore une fois une heure de queue du côté américain pour qu'il vérifie que je n'étais pas une sans papiers mais une touriste pas douée....


Une fois l'aventure terminée et ayant les deux pieds sur le sol américain, j'ai poussé un grand soupir de soulagement -mes parents aussi- et nous avons pu attrapper nos appareils photos pour enfin (!!!) aller admirer les chutes! C'était magique: de jour, de nuit, avec les nuages, sans .... bref sous toutes les coutures elles sont impressionantes!


La ville par contre, c'est une autre histoire.... elle est "morte". Aucun centre ville, presque pas de restaurants mis à part ceux du casino... Alors que du côté canadien -d'après ce que j'ai pu voir à travers les fenêtres de l'immigration- ça avait l'air très animé.


Voici donc ci dessous les photos des chutes pour vous donnez envie à vous aussi d'y aller un jour!





Les chutes du Niagara et un arc-en-ciel.




Mes parents et moi.




Les Chutes du Niagara.




Les chutes vues depuis le bâteau.






Moi sur le bâteau, déguisée en schtroumpf.





Sur le bâteau.








Le pont pour aller au Canada.





Les chutes du Niagara éclairées
depuis le Canada: un vrai jeu de lumières.









Partager cet article

Repost 0

commentaires

Magali 26/10/2008 16:02

Marion C: Merci!Dolce: Haha!Bernard: Et bien non, pas sur cet article!

Bernard 21/10/2008 21:58

c'est dommage, on ne mange plus sur ce blog..!?

Dolce 20/10/2008 15:16

Tu fais un tres joli schtroumpf !

Marion C. 20/10/2008 13:18

Execellent !!!  C'est trop beau avec les couleurs la nuit et tous ces éclairages !!!!Et j'adore la 1ère photo !!!  Trop belle.

Magali 20/10/2008 05:07

C'est vrai que les chutes sont vraiment impressionnantes!