Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Les photos présentées sur ce blog ne sont pas libres de droits de reproduction. Merci à vous de me demander l'autorisation pour toute utilisation. 


The pictures on this blog are copyright, please ask before using them.

 

Copyright M.G. 2013. Tous droits réservés. 

 

vivre aux Etats Unis

9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 01:58
Samedi 7 mars, je suis allée avec Jacques au musée de la MTA à Brooklyn, autrement dit, le musée du métro. On y découvre l'histoire du réseau souterrain new yorkais de la construction à la fin du 19ème siècle à nos jours. Le musée se situe dans une ancienne station de métro et renferme de nombreux trésors dont des wagons de métro de 1904 à 1970. A découvrir absolument!

 


L'entrée du musée


Le musée nous fait découvrir l'histoire des bus et avant eux des tramways


Métro de 1907


Métro de 1908


Métro de 1916


Métro de 1917


Métro de 1927

 
Métro de 1947 


Métro de 1950 

 
Métro 1950 bis 


Métro de 1954


Métro de 1963


Court Station


Le chef de gare du 21ème siècle


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
tres interessant de voir la progression  a travers des annees, tres bien fait!
Répondre
M
Hahaha! Ben c'est malin... Je te donnerai les miennes de toute maniere :-). Bon aller je file, le train voie 3 m'attend!! Bisous
Répondre
J
tes photos sont chouettes, celles des wagons sont plus reussies que les miennes ... en bon clampin que je suis, j'avais laisse mon filtre sur l objectif =(
Répondre