Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Les photos présentées sur ce blog ne sont pas libres de droits de reproduction. Merci à vous de me demander l'autorisation pour toute utilisation. 


The pictures on this blog are copyright, please ask before using them.

 

Copyright M.G. 2013. Tous droits réservés. 

 

vivre aux Etats Unis

8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 03:42
Un samedi soir de février, avec Jacques, nous avons décidé de nous lancer dans une expérience: cuisiner des Dim Sum (raviolis chinois) nous même. Nous avions déjà eu une séance de répétition quelques semaines plus tôt avec une copine chinoise pour le nouvel an chinois. Mais cette fois ci, on était seul avec nos ingrédients et notre recette.


La recette parlons en.... Du porc pour l'un des bols, des crevettes pour l'autre. Pour les deux des légumes finement hâchés: poireaux, carrottes, coriandre, oignons, oignons verts, sel, poivre et huile de sésame. Pour la pâte, nous avons triché... nous avons été faire nos courses à Chinatown, faut pas exagérer non plus!


Après deux heures trente de préparation, les raviolis étaient prêts pour passer à l'étape suivante, la cuisson avec certains grillés à la poêle et d'autres bouillis dans de l'eau. Et puis enfin, l'étape tant attendu: la dégustation! Je n'ai qu'une chose à dire: miam miam, quand est ce que l'on recommence?!?



La préparation des légumes
 

La préparation des raviolis
 

Avant la cuisson
 

A table


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Magali 09/03/2009 22:08

Oui, pourquoi pas mexicain et puis japonais aussi! Il faut que l'on essaye de faire des sushis!

Jack - ex-gastronome en culotte courte 09/03/2009 16:09

so what's next? Mexican? ;]