Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Les photos présentées sur ce blog ne sont pas libres de droits de reproduction. Merci à vous de me demander l'autorisation pour toute utilisation. 


The pictures on this blog are copyright, please ask before using them.

 

Copyright M.G. 2013. Tous droits réservés. 

 

vivre aux Etats Unis

6 juin 2006 2 06 /06 /juin /2006 21:57

Mercredi 24 mai, nous sommes allés à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour retirer des badges afin d'assister à l'Assemblée mondiale de la santé. Pour y aller, nous nous sommes un peu perdus, mais comme on dit "tous les chemins mènent à Rome" et nous avons finalement trouvé après être passés devant le bunker américain (autrement dit la mission permanente américaine)!

 

 

Le musée Ariana, sur le chemin de l'OMS.

 

Une fois nos badges autour du cou, nous avons filé à l'ONU où se déroulait l'Assemblée. La vue depuis là-bas est magnifique! Ca change de l'ONU New York! Même le batîment en lui-même est mieux: beaucoup plus lumineux, spacieux et beaucoup moins vieillot!

 

 

La vue depuis l'ONU.

 

 

L'Assemblée mondiale de la santé.

 

L'après-midi, nous avons visité le musée de la croix rouge, situé juste en face de l'ONU.

 

 

La croix rouge.

 

 

Les drapeaux à l'entrée du musée de la croix rouge.

 

Le soir, pour faire quelques économies, nous avons décidé de manger des pâtes à la tomate. Ce n'était pas franchement une réussite culinaire, mais la bonne humeur en fin de soirée a tout sauvé!

 

 

Le lendemain, retour à l'ONU pour assister aux Commissions de l'Assemblée mondiale de la santé. J'avais l'impression de revivre la simulation de conférence que j'avais faite avec mon Master en avril. C'était vraiment sympa de voir les diplomates faire comme nous (enfin c'est surement dans l'autre sens! mais bon!). Le midi, pour coronner le tout, nous avons pique-niqué dans les jardins de l'ONU, juste devant le globe. J'aurai jamais pu faire ça à New York! Moi qui n'avais même pas le droit d'aller dans les jardins là-bas!

 

 

La vue depuis l'ONU.

 

 

Après le pique-nique, la sieste était de rigueur! 

 

Jeudi, retour à l'ONU. Moi qui avait prévu de visiter la vieille ville et d'aller au bord du lac, je n'ai pas eu le temps de le faire. J'ai préféré assister aux conférences en cours plutôt que de jouer aux touristes. J'aurai le temps pendant mon stage de prendre des photos les weekends!

 

 

Dernière photo de groupe à l'ONU.

 

Vendredi, dernier jour à Genève avant de rentrer à Paris. Je suis allée visiter ma future résidence. Elle est à environ 25 minutes en tram de l'UIT, alors c'est chouette. Elle ressemble beaucoup à ma résidence à New York, le Webster, pour celles qui connaissent. Mais l'avantage c'est que l'on peut cuisiner nous même!

 

Voilà, fin du séjour express à Genève, la suite en septembre dès que j'aurai commencer mon stage à l'UIT.

 

Retour à l'index/Back to the index

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Popopolo! 23/04/2009 12:48

Miss Gally 07/06/2006 19:25

Et oui! Tu as tout compris! Dès septembre vous aurez une photo du lac avec comme entête: "Miss Gally à Genève"!

Dolce 07/06/2006 19:14

Tres jolies ces photos ! C'est vrai que l'ONU est beaucoup plus chouette qu'a NY... aussi bientot ta banniere sera "Miss Gally a Geneve" et non plus en Provence ni a Paris ?