Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Les photos présentées sur ce blog ne sont pas libres de droits de reproduction. Merci à vous de me demander l'autorisation pour toute utilisation. 


The pictures on this blog are copyright, please ask before using them.

 

Copyright M.G. 2013. Tous droits réservés. 

 

vivre aux Etats Unis

6 juillet 2006 4 06 /07 /juillet /2006 15:32

Voilà enfin les photos de mon séjour à New York, tant attendues par certains de mes lecteurs qui se reconnaîtront :-P

 

Je suis restée à Hoboken dans le New Jersey chez une copine, Dolce, que j'ai rencontré lors de mes neuf mois de stage en 2003-2004. Alors pas de panique, Hoboken est tout près de Manhattan. En PATH train, on met environ 20 minutes pour arriver sur la 34th street, alors c'est super pratique. Et l'avantage d'Hoboken, hormis la vue, c'est le calme!!! Et ça fait du bien, le soir de rentrer tranquillement dans un endroit sans bruit :-)

 

Je suis arrivée vers 14h. Enfin du moins à l'aéroport car pour arriver chez Dolce, j'ai mis plus de temps. Techniquement, ce n'est pas loin en taxi mais j'ai attendu ma valise - qui en fait était déjà là - puis le taxi. Vers 15h30 je suis enfin arrivée!!! Après un bon verre d'eau, nous sommes allées chez un ami à Dolce, histoire de socialiser un peu et d'entre apercevoir le match France/Corée. Une fois les mondanités finies, nous nous sommes éclipsées pour nous balader le long de l'Hudson river. Là j'ai enfin (!!!!) revu mon Empire State Building! Oui, je sais, ce n'est pas "le" mien mais bon après l'avoir vu tous les matins et tous les soirs pendant neuf mois, on s'attache!

 

 

Vue sur Manhattan depuis Hoboken.

 

Lundi départ 8h30 pour accompagner Dolce à son travail. Après avoir bien retenu où c'était pour la retrouver le midi, je suis partie me balader sans but précis, enfin si un peu quand même, vu que j'ai attéri là où j'avais habité pendant neuf mois, sur la 34th street. Je suis allée cinq minutes devant le Webster, qui pour celles qui connaissent est en construction!

 

 

Herald Square.

 

J'ai ensuite poursuivi ma route vers la 42nd street pour marcher dans Times square et sentir les vibrations du lieu.

 

 

 

 

Publicité à l'angle de la 7th avenue et de 42nd street.

 

 

La police montée dans Times square.

 

 

Interview d'un taxi dans Times square.  

 

Vers 14h, j'ai retrouvé Dolce et Thomas, tout juste sorti de l'avion. Nous avons mangé non loin du Iron Flat building, sur la 23rd street. L'après-midi, j'ai fait du shopping à Union square: DSW, Virgin Megastore, Forever 21, ... et j'ai bien participé à l'économie américaine!

 

 

Dolce et son chéri.

 

 

Union Square.

 

 

Vers 18h, j'ai retrouvé Dolce pour une petite balade sur Christopher street avant de reprendre le PATH train et d'éviter l'orage qui grondait. Le soir, petit dîner tranquille à la maison pour me remettre de ma redécouverte de la ville et aussi pour permettre à Thomas de récupérer de son décallage horaire.

 

 

 

 

 

Angle de Christopher street et de Gay street.

 

 

Christopher street.

 

 

Baiser sur Christopher street.

 

Le lendemain, je me suis baladée dans le coin de l'ONU vu que j'avais rendez-vous avec mon ancienne boss Susanne pour manger. J'en ai profité pour repasser par Grand Central et pour remonter la 42nd street jusqu'à Times square, en passant par Bryant Park.

 

 

Chrysler building.

 

 

Grand Central.

 

 

Interdiction de s'asseoir, et pourtant!

 

 

Taxi devant Grand Central.

 

 

Met Life building, Chrysler building et Grand Central.

 

 

 Chrysler building depuis la 42nd street.

 

 

Scène de vie: cirage des chaussures.

 

 

Bryant Park.

 

 

Empire State building.

 

 

Les toits des buildings, derrière Bryant Park.

 

 

Police et taxi dans Times square.

 

 

La foule de la 42nd street.

 

 

Les bus new yorkais.

 

 

Times square bien gardé!

 

 

La rue s'arrête pour regarder le foot lors du mondial 2006.

 

Le soir, j'ai retrouvé Dolce et nous sommes allées manger à Island Burger sur la 8th street entre la 50th et la 51st street. C'est un de mes petits restaurants préférés à New York. Et regardez la taille des burgers sur les photos! Avec nos bouches d'européennes, on a eu du mal à tout faire rentrer mais par petites bouchées, nous y sommes arrivées!! Et par dessus tout ça, j'ai aussi bu un délicieux milkshake à la vanille!!

 

 

Dolce ...

 

 

... et moi avec nos burgers.

 

 

47th street et 8th avenue au coucher du soleil.

 

Après notre dîner nous sommes allés aux French tuesdays à la Jade Terrace. J'en garde un très bon souvenir: l'ambiance était très très sympa même si ça été un long à commencer! Et puis comme dit Dolce, les transitions laissaient franchement à désirer lorsque l'on était sur la piste de danse!

 

 

Thomas, Dolce, moi et Françoise.

 

La suite de mes aventures à New York

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Miss Gally 12/07/2006 21:43

Merci pour la précision! Je ne me souvenais pas exactement du nombre de minutes, mais voilà, maintenant je sais :-). Et ça confirme ce que je disais: c'est super pratique!!!! Bisous et à bientôt!
PS Merci pour ta carte postale du Québec!

Dolce 12/07/2006 15:16

14 minutes exactement pour arriver sur la 32eme rue / 6eme avenue :)Tres jolies photos... meme si je les avais toutes deja vues !PoutouxDolce