Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Les photos présentées sur ce blog ne sont pas libres de droits de reproduction. Merci à vous de me demander l'autorisation pour toute utilisation. 


The pictures on this blog are copyright, please ask before using them.

 

Copyright M.G. 2013. Tous droits réservés. 

 

vivre aux Etats Unis

15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 15:09
Samedi 14 juin, comme pour un cadeau d'anniversaire anticipé, je suis allée avec Jacques voir une représentation de la compagnie de danse d'Alvin Ailey au Brooklyn Academy of Music. C'était vraiment magnifique! Pas de photos, mais une petite vidéo trouvée sur YouTube avec quelques extraits d'une des scènes que nous avons vu et son ballet le plus connu Révélations.





Alvin Ailey est un danseur et chorégraphe afro-américain né au Texas le 5 janvier 1931. Sa mère déménage à Los Angeles lorsqu'il est âgé de 12 ans et c'est lors d'une représentation scolaire d'un ballet de la compagnie du Ballet Russe de Monte-Carlo qu'il tombe amoureux de la danse. Il est formé à la danse jazz par Katherine Dunham, Lester Horton, Martha Graham et bien d'autres encore. Après des débuts de danseur, Alvin Ailey fonde sa propre compagnie de danse contemporaine en 1959 et devient un chorégraphe réputé à travers le monde. Il créa pas moins de 79 ballets tout au long de sa vie avec la Alvin Ailey American Dance Theater. Alvin Ailey meurt du Sida en décembre 1989. 

La compagnie existe toujours et transmet aujourd'hui la mémoire d'Alvin Ailey, en présentant des chorégraphies de son répértoire ou des nouveaux projets. Grâce à sa compagnie, Alvin Ailey a réussi le pari de populariser la danse contemporaine par l'intermédiaire des nombreuses tournées nationales ou internationales. D'ailleurs, si la compagnie passe près de chez vous, allez-y!


Source: Wikipedia

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Magali 17/07/2009 02:24

C'est vrai que la vie culturelle à NY est très riche. J'essaye d'en profiter au maximum. 

Magali 17/07/2009 02:24

C'est vrai que la vie culturelle à NY est très riche. J'essaye d'en profiter au maximum. 

Jackie Brown 15/07/2009 19:13

Tu as de la chance de vivre à New York, tu peux aller voir les spectacles Alvin Ailey régulièrement. Ils sont venus à Denver l'an passé. La dernière fois, c'était en l'an 2000.