Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Les photos présentées sur ce blog ne sont pas libres de droits de reproduction. Merci à vous de me demander l'autorisation pour toute utilisation. 


The pictures on this blog are copyright, please ask before using them.

 

Copyright M.G. 2013. Tous droits réservés. 

 

vivre aux Etats Unis

29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 00:14
En Septembre, je suis allée un weekend à Baltimore pour rencontrer une volontaire de mon bureau avec qui je travaille depuis maintenant deux ans. Après trois heures de bus environ, je suis arrivée sous un soleil magnifique au centre de la ville située dans le Maryland, au confluent entre la rivière Patapsco et la baie de Chesapeake qui donne sur l'océan Atlantique. Baltimore est la ville la plus importante du Maryland avec presque 650 000 habitants. La ville a été nommée en l'honneur de Cecilius Calvert Lord de Baltimore, le premier gouverneur propriétaire de l'ancienne province du Maryland qui exista de 1632 à 1776.


   



Outre le port du centre ville, j'ai aussi vu de loin le fort McHenry - en rénovation lors de ma visite - lieu d'une bataille célèbre entre les américains et les britanniques en 1814. Les américains réussirent à repousser les britanniques et à sauver la ville. Cette bataille inspira Francis Scott Key lorsqu'il composa le poème dont le texte fut repris plus tard pour constituer l'hymne national des États-Unis, The Star-Spangled Banner (La bannière étoilée).


En parallèle au côté historique de Baltimore que j'ai découvert grâce à Marcia, j'ai aussi fait une nouvelle expérience américaine: aller à un match de baseball. Je n'y étais encore jamais allée et j'ai pensé qu'y aller avec quelqu'un qui connaissait les règles serait quand même beaucoup plus intéressant! Après une explication des règles de base, de qui fait quoi, j'ai suivi l'action du match entre les Orioles de Baltimore et les Red Socks de Boston. Le stade était rempli de fans de Boston -en rouge- venus pour l'occasion. Les fans de Baltimore étaient en orange. Après plus de trois heures de match, les Red Socks l'ont emporté mais les Orioles ont eu quelques bonnes actions. Pour une expérience totale, je portais une casquette orange, j'ai appris quelques slogans comme "CHARGE!" et j'ai mangé des frites et des nuggets de poulet. Une chose est sure, le baseball est un jeu relativement lent: il suffit de tourner la tête pour louper l'action alors qu'il ne s'est rien passé pendant 20 minutes! L'expérience était vraiment sympa, surtout que j'avais une vraie fan avec moi qui savait de quoi elle parlait!



   
   



Aventure gustative cette fois-ci : j'ai mangé du crab cake, une spécialité du Maryland!




Enfin, pour finir, je suis allée faire un saut au Visionary Art Museum de Baltimore, un lieu intéressant et étrange en même temps.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Magali 29/09/2009 19:35


:-)


Dolce 29/09/2009 15:43


Tu es toute mimi au stade avec ta casquette :)