Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Les photos présentées sur ce blog ne sont pas libres de droits de reproduction. Merci à vous de me demander l'autorisation pour toute utilisation. 


The pictures on this blog are copyright, please ask before using them.

 

Copyright M.G. 2013. Tous droits réservés. 

 

vivre aux Etats Unis

13 octobre 2006 5 13 /10 /octobre /2006 17:45

Le weekend du 13 au 16 octobre 2006, escapade loin de Genève avec Claudia : direction Paris !! Nous sommes parties vendredi 13 octobre au soir vers 17h pour la gare de Lyon où notre TGV est arrivé à l’heure. Après plusieurs changements de métros, nous sommes arrivées à Dupleix, là où habite ma sœur depuis maintenant quelques mois. Nous avons mangé des « Cassolettes » chez Lola, une brasserie du 15ème arrondissement de Paris avant d’aller nous coucher pour être en forme pour samedi, notre journée marathon de visites.

 

Laurence et sa Cassolette au brie.

 

En lisant mon programme tout le monde m’avait dit : « sans moi, ça fait trop de marche ! ». Et bien, Claudia et moi avons réussi à tout faire et ce d’un pas tout à fait raisonnable. Départ de chez ma sœur vers 9h30, avec un peu de brouillard, ce qui nous empêcha d’admirer la grande dame comme il fallait, mais c’était beau quand même. Puis au fur et à mesure de notre périple, le temps s’est dégagé pour laisser apparaître le ciel presque bleu et le soleil :-).

 

Vers 11h, les Champs Elysées nous attendaient à bras ouverts pour un petit-déjeuner à la Brioche dorée. Puis la grande marche a commencé direction le Louvre en passant par tous les monuments incontournables de Paris : l’Arc de Triomphe, le Grand Palais, le Petit Palais, la place de la Concorde, le Jardin des Tuileries. En route, nous nous sommes arrêtées au festival RUE au Grand Palais et nous avons mangé dans les jardins du Petit Palais tout restauré. Je n’avais jamais eu l’occasion d’y entrer, et j’ai vraiment trouvé le bâtiment magnifique.

 

 

Les Champs-Elysées.

 

 

Le Pont Alexandre III et le Grand Palais.

 

 

Le Grand Palais et le festival RUE.

 

 

L'intérieur du Petit Palais.

 

Vers 14h30, nous avons retrouvé Hélène au musée du Jeu de Paume pour aller voir l’exposition du photographe Friedlander. J’avais déjà vu son travail à New York, mais là l’exposition était beaucoup plus grande. Ses clichés de New York en noir et blanc et ceux des ombres sont particulièrement intéressants. Le musée de l’Orangerie, juste à côté, nous a ensuite ouvert ses portes et j’ai pu voir les Nymphéas de Monnet. Après quelques photos des Tuileries, nous avons retrouvé Sandrine, une copine du Master, devant la pyramide du Louvre, pour aller boire un chocolat chaud viennois non loin de la Comédie française où nous avons vu Le Cid de Corneille avec ma sœur vers 20h30. Les places de dernières minutes à la Comédie française coûtent 5,50€ et elles sont situées au deuxième balcon. On surplombe la scène et même si on est un peu loin, on voit très bien !

 

 

Claudia, Hélène et Sandrine dans les jardins du Petit Palais.

 

 

Sandrine, Hélène et Claudia avec les chocolats viennois.

 

 Suite de mes aventures parisiennes

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires