Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Les photos présentées sur ce blog ne sont pas libres de droits de reproduction. Merci à vous de me demander l'autorisation pour toute utilisation. 


The pictures on this blog are copyright, please ask before using them.

 

Copyright M.G. 2013. Tous droits réservés. 

 

vivre aux Etats Unis

14 octobre 2006 6 14 /10 /octobre /2006 22:45

Dimanche 15 octobre : grasse matinée ! Après toute la marche du samedi, mes jambes étaient très fatiguées, du coup, nous sommes parties avec Claudia que vers 11h de chez ma sœur, direction Boulogne pour aller boire un chocolat chaud et manger un moelleux au chocolat avec Marie.

  

 

Claudia et moi avec nos fondants au chocolat.

 

Après une heure et demi de discussion, nous avons poursuivi notre périple touristique dans Paris par le quartier de Montmartre et le Sacré Cœur. Nous avons eu de la chance car à cette heure-ci, c’était la messe et nous avons pu entendre des champs religieux pendant près de trente minutes. C’était une très bonne coïncidence ! Puis, nous nous sommes lancées dans l’ascension des marches du Sacré Cœur pour profiter de la vue. Une fois là haut, nous avons trouvé un coin de banc devant la Tour Eiffel et nous n’avons plus bougé histoire de reprendre notre souffle.

 

 

Paris depuis le Sacré Coeur.

 

 

La Tour Eiffel depuis le haut du Sacré Coeur.

 

Le soir, retour chez ma sœur avec Hélène pour une soirée Gilmore Girls et raviolis :-). 

 

Lundi, passage par l’université pour déposer et retirer des documents administratifs. Pendant ce temps, Claudia est allée visiter le Panthéon. Nous nous sommes ensuite baladées dans le Jardin du Luxembourg et le long du boulevard Saint Michel avant de retrouver Hélène pour déjeuner dans le quartier latin.

 

 

Notre Dame de Paris et la Seine.

 

 

Hélène et moi au restaurant dans le quartier latin.

 

Notre Dame a été notre arrêt suivant, puis nous sommes allées à l’exposition Cabu à Paris à l’Hôtel de Ville.

 

 

Cabu à Paris.

 

En fin d’après-midi, nous avons vu Carine W. et Alexandra C. du Master au Forum des Halles avant de reprendre notre train pour Genève.

 

 

Carine W. et moi au Forum des Halles.

 

Durant la semaine du 16 octobre, je suis rentrée à Genève, pour travailler à l’UIT avant de repartir le week-end du 22 octobre pour Lyon afin de rendre visite à Marion C. une copine de l’IEP.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

M.G. 29/10/2006 09:16

Merci, Merci :-)

carine 28/10/2006 23:39

miam miam les fondants!!!!!
quel courage pour tout voir en si peu de temps! chapeau bas les filles!