Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Les photos présentées sur ce blog ne sont pas libres de droits de reproduction. Merci à vous de me demander l'autorisation pour toute utilisation. 


The pictures on this blog are copyright, please ask before using them.

 

Copyright M.G. 2013. Tous droits réservés. 

 

vivre aux Etats Unis

20 octobre 2006 5 20 /10 /octobre /2006 21:42

Après une semaine de travail à Genève, je me suis de nouveau échappée de la ville internationale direction Lyon, pour rendre visite à Marion C. que je n’avais pas revue depuis notre séjour à New York en juillet 2005. Le vendredi 20 octobre au soir, je suis arrivée et elle m’attendait avec Marcelo, son copain, à la gare. Nous sommes ensuite allés au théâtre voir une nouvelle création de Stéphane Jaubertie intitulée Yaël Tautavel ou l’enfance de l’art. A travers un jeu d’ombre, de lumière, de peinture et de musique bien orchestré, les acteurs nous ont interprété un périple de découverte de la vie à travers les yeux d’un enfant, Yaël, magnifiquement joué par Cédric Marchal. J’ai adoré la mise en scène qui était grandiose alors que les acteurs ne disposaient que très peu de décor : un simple rétroprojecteur, un drap et de la peinture. C’était une très bonne soirée, qui s’est terminée dans la pizzeria d’en face.

 

Samedi, après une petite grasse matinée jusqu’à 10h, nous sommes parties avec Marion pour découvrir tous les secrets de la ville de Lyon, deuxième ville de France en terme de population. Nous avons pris le tram, puis le métro pour arriver à la gare Perrache où nous avons commencé notre balade : la place Bellecour, le vieux Lyon, la place des Terreaux, Notre Dame de Fourvière et la Cathédrale Saint Jean.

 

 

Place Bellecour.

 

 

La Saône.

 

 

Un des ponts de Lyon.

 

 

Marion et moi, dans le funiculaire pour aller à Notre Dame de Fourvière.

Notre Dame de Fourvière.

Vue de Lyon.

Notre Dame de Fourvière.

 

Après avoir mangé une salade lyonnaise dans un petit restaurant du vieux Lyon, nous avons retrouvé Patricia une copine allemande de Marion au parc de la tête d’or. Là nous nous sommes baladées toutes les trois au milieu de quelques milliers de lyonnais car c’est le rendez-vous du samedi. Et comme il faisait beau, tout le monde était de sortie.

 

 

Marion C. et sa salade de pays.

 

 

Moi et ma salade lyonnaise: salade, lardons, oeuf mollet et croutons.

 

 

Nos ombres dans les rues du vieux Lyon.

 

 

Patricia et Marion C. dans le parc de la tête d'or.

 

 

Page suivante/Next page

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires