Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Les photos présentées sur ce blog ne sont pas libres de droits de reproduction. Merci à vous de me demander l'autorisation pour toute utilisation. 


The pictures on this blog are copyright, please ask before using them.

 

Copyright M.G. 2013. Tous droits réservés. 

 

vivre aux Etats Unis

21 octobre 2006 6 21 /10 /octobre /2006 18:20

Le soir, nous avons mangé chez Patricia. Là où elle vit, c'est la version française de l'auberge espagnole. En effet, elle habite en colocation avec six personnes de diverses nationalités dans une grande maison à quelques minutes de Lyon. Un vrai paradis pour un échange culturel riche et intense. Une fois rassasiées, nous sommes retournées en ville pour retrouver Marcelo et profiter de Lyon by night. Je crois que la ville mérite bien son nom de ville des Lumières car c'est magnifiquement bien éclairé. Un vrai bonheur pour les yeux ! Et comme il faisait beau et bon, nous en avons profité pour manger des glaces et des crêpes assis à une terrasse de café.

 

 

Mur peint dans Lyon.

 

 

Plan du métro lyonnais.

 

 

Le "crayon" du Crédit Lyonnais.

 

 

Hôtel Dieu et le Rhône au coucher du soleil.

 

 

Les péniches sur le Rhône.

 

 

Fontaine de l'hôtel de ville.

 

 

Marion C. et moi devant la fontaine de l'hôtel de ville.

 

 

Marcelo, Marion C. et Patricia avec les glaces et crêpes.

 

 

Lyon by night.

 

Dimanche, après une deuxième grasse matinée jusqu'à 10h, nous sommes allées avec Marion au musée des frères Lumière, dans le 8ème arrondissement de Lyon, dans le quartier Monplaisir. Les deux frères, Louis et Ausguste, inventeurs du procédé de projection sur grand écran baptisé cinématographe étaient originaires de Lyon et la maison de leur parents a été transformée en musée. A travers le musée, on peut retrouver des anciens films et l'explication des techniques utilisées, ainsi que l'histoire de la famille qui a fait fortune grâce à l'entreprise familiale spécialisée dans la photographie. La plupart des films des frères Lumière, qui ne duraient que 50 secondes, sont des documentaires montrant des scènes de la vie quotidienne de l'époque mais pas seulement, certaines scènes étaient aussi comiques. C'était vraiment très intéressant ! En tout, on a du y rester 2h30 et je n'ai pas vu le temps passé !

 

 

Après le musée, nous sommes rentrées chez Marion et Marcelo pour manger des bruchettas : du pain, de l'huile d'olive, des tomates, du jambon et du fromage râpé, le tout gratiné au four. Un vrai régal ! Et puis direction la gare Lyon Part Dieu pour prendre mon train de retour vers Genève. Le train était bondé car suite à une panne technique, un autre train avait été annulé et du coup, tous les passagers du premier train se sont reportés sur notre train de Genève. Les allées étaient pleines de monde, je ne suis pas sure que toutes les normes de sécurité aient été respectées. D'ailleurs, on n'a pas vu de contrôleur, bizarre, bizarre ! Mais bon, j'ai réussi à avoir un siège, à côté de la fenêtre et avec une prise pour mon ordinateur. Du coup, même si le trajet était plus long, j'ai pu écouter de la musique tout en triant mes 250 photos de Lyon.

 

Le dimanche soir, en arrivant à Genève, je suis allée manger à Carouge avec Claudia, Anna Maria, Khelia et Minako, des amies de la résidence l'Accueil et du stage. Au menu : des raviolis au ricotta épinard. 

 

Voilà, fin de mon week-end et de mon petit périple lyonnais ! Merci Marion pour un PG parfait et merci de m'avoir fait découvrir une ville aussi charmante !


Partager cet article

Repost 0

commentaires