Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Les photos présentées sur ce blog ne sont pas libres de droits de reproduction. Merci à vous de me demander l'autorisation pour toute utilisation. 


The pictures on this blog are copyright, please ask before using them.

 

Copyright M.G. 2013. Tous droits réservés. 

 

vivre aux Etats Unis

17 février 2007 6 17 /02 /février /2007 09:00
La dernière comédie musicale à la mode à Paris, c’est très certainement Cabaret, aux Folies Bergère. Cette comédie musicale de Joe Masteroff, avec une musique de John Kander, et des paroles de Fred Ebb, est jouée en France depuis octobre 2006, et connaît assez de succès pour être prolongée.


Cabaret-2.jpg
Les Folies Bergère.


Cabaret est monté pour la première fois en 1966 à Broadway dans une mise en scène d'Harold Prince, et obtient huit Tony Awards. L'histoire est basée sur la pièce de théâtre I Am A Camera de John Van Druten, elle-même inspirée de Berlin Stories de l'écrivain anglo-américain Christopher Isherwood. En 1972, la comédie musicale est adaptée au cinéma. Cabaret est réalisé par Bob Fosse et remporte huit Oscars. Le rôle de Sally Bowles est alors tenu par Liza Minnelli.


La version actuelle aux Folies Bergère, est celle du metteur en scène Sam Mendes et du chorégraphe Rob Marshall. En 1998, ils ont tous les deux l’idée de revisiter la comédie musicale pour en faire une version épurée et plus libertaire, dont les représentations auraient toujours lieu dans un véritable décor de boîte de nuit représentant le Kit Kat Klub. Cette reprise a remporté 4 Tony Awards. Aujourd’hui à Paris, Cabaret a été adapté en français et le rôle principal de Sally Bowles est tenu par Claire Pérot, remarquable.


L’action de Cabaret se déroule en Allemagne pendant les années trente, au temps où les nazis s’activent à mettre sur pied le Troisième Reich. Dans la boîte de nuit berlinoise le Kit Kat Klub, la chanteuse américaine Sally Bowles et le Maître de cérémonie du club essayent grâce à leur divertissement extravagant de faire oublier aux visiteurs les difficultés de la vie et les menaces grandissantes du monde extérieur.



Le Kit Kat Klub.



Sally Bowles rencontre Cliff Bradshaw, un Anglais réservé, universitaire et écrivain fraîchement débarqué à Berlin pour finir son roman et poursuivre ses études d'allemand. Après une phase chaotique, Cliff et Sally deviennent amants, mais celle-ci ne s’imagine pas mener une vie tranquille. Elle le quitte après avoir avorté.


Cabaret-1.jpg

Le salue final.


Cette intrigue qui occupe presque la totalité de la comédie musicale, n’empêche pas certaines scènes de nous rappeler la montée en puissance de la violence nazie, et ces conséquences tragiques.


Source : Wikipedia et le site officiel de Cabaret.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Magali 21/02/2007 18:24

Chut, faut pas le dire trop fort... ;-P

Dolce 21/02/2007 15:28

Tu as pris des photos pendant la representation ??? Heiinnnn c'est paaaas bieeeennnnn.... ;)

Magali 19/02/2007 09:33

Salut Véro, Merci pour ce message. Ravie que ce commentaire vous ait fait mettre "Cabaret" sur votre liste de choses à faire à Paris. A bientôt,

Véro 18/02/2007 14:58

Bonjour Magali,
Merci pour ce compte-rendu.
Nous allons passer quelques jours à Paris et nous avons mis ce spectacle sur la liste des activités possible.
Véro