Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Les photos présentées sur ce blog ne sont pas libres de droits de reproduction. Merci à vous de me demander l'autorisation pour toute utilisation. 


The pictures on this blog are copyright, please ask before using them.

 

Copyright M.G. 2013. Tous droits réservés. 

 

vivre aux Etats Unis

3 août 2007 5 03 /08 /août /2007 12:13

Pour les 20 ans d'Olivia, nous sommes allées manger ensemble au restaurant Dans le Noir?, situé 51 rue Quincampoix dans le 4ème arrondissement à Paris. Alors je vous le dis tout de suite: c'est une expérience unique et vraiment formidable à condition de ... ne pas avoir peur du noir, bien sur!! En effet, le concept du restaurant est que l'on mange dans le noir total. Alors moi avant d'y entrer je pensais que j'allais m'habituer à cette pénombre et qu'au bout d'un moment j'y verrai quelque chose. Et bien non! Il fait noir noir noir! On n'y voit rien du tout!

 

Quand nous sommes arrivées, nous avons été accueillies par des serveurs voyants qui nous ont expliqué le menu et les règles de sécurité. Nous avons décidé de faire l'expérience jusqu'au bout et nous avons opté pour le "menu surprise". Autrement dit, nous allions découvrir uniquement grâce au goût ce que nous avions dans nos assiettes. Nous avons vu le menu en question à la fin du repas, une fois à la lumière afin de vérifier si nous avions bien trouvé ce que nous mangions.

 

Après avoir passé notre commande, on nous a présentées à Charlotte, notre serveuse non voyante. Nous sommes entrées dans la salle à la queuleuleu après avoir passé deux rideaux noirs bien épais. J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à m'orienter et à savoir dans quelle direction je devais m'asseoir. Heureusement, grâce au son de la voix d'Olivia j'ai réussi à me repérer. En tout il m'a bien fallu 15-20 minutes pour m'adapter à cet environnement nouveau.

 

En deux heures de repas, nous avons mangé entrée, plat et dessert (très bon d'ailleurs) en s'interrogeant sur les goûts et les odeurs. Après quelques hésitations, je pense avoir reconnu la plupart des choses dans mon assiette. La plus grosse difficulté que j'ai rencontré n'était donc pas de reconnaître ce que je mangeais mais plutôt de piquer la nourriture avec ma fourchette. Surtout pour l'entrée, j'ai eu beaucoup de mal et j'ai terminé avec les doigts! Autre remarque, le restaurant est très bruyant: les gens parlent extrèmement fort, comme si parce qu'ils ne pouvaient pas se voir, il fallait compenser avec la voix....

 

Bref, c'était une très bonne expérience que j'ai été ravie de partager avec ma cousine pour ses 20 ans! J'ai même hâte d'y retourner une deuxième fois!

 

 

 

Olivia devant le restaurant Dans le Noir?

 

 

Joyeux anniversaire, cousine!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires