Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Les photos présentées sur ce blog ne sont pas libres de droits de reproduction. Merci à vous de me demander l'autorisation pour toute utilisation. 


The pictures on this blog are copyright, please ask before using them.

 

Copyright M.G. 2013. Tous droits réservés. 

 

vivre aux Etats Unis

15 septembre 2005 4 15 /09 /septembre /2005 00:00

Suite et fin de ma semaine de vacances à New York.

 

Jeudi, visite guidée de l’ONU puis changement de logement. Ma soeur, Laurence, venant à New York pour passer quelques jours avec moi, avait loué un appartement sur Bowery Street. Nous avions RDV à 14h avec un ami du propriétaire, Marcel. Malheureusement, l'appartement n'était pas prêt et nous avons attendu, avec Marion, deux heures aux Noho Café où nous avons mangé un sundae et écrit nos cartes postales.

 

 

Marion et moi

 

Une fois l'attente terminée, nous avons déposé nos valises et nous sommes allées nous balader sur Brooklyn Bridge et dans Brooklyn Heights.

 

Downtown Manhattan

 

 

Brooklyn Bridge

 

Le soir nous avons été voir une pièce de théâtre de Shakespeare "the tamming of the shrew" dans un parking… Cette troupe de théâtre amateur, ne disposant que de très peu de moyens techniques, essayait de faire concurrence au festival de théâtre "Shakespeare in the park". Malgré le peu de publicité pour cette représentation, il y a avait du monde pour les applaudir!

 

Le vendredi, nous avons visité le Rockefeller center et le Moma, qui avait d'ailleurs une exposition de photos très intéressante. L'après-midi, nous avons fait une longue balade dans Central Park.

 

 

Plaza Hotel

 

 

Gapstow Bridge

 

 

The Lake

 

 

Bethesda Fountain

 

 

Marion, Tallie et moi

 

 

Bow Bridge

 

Le soir, nous avons mangé avec des amis, Heather et Rob, et nous sommes allées danser au Culture club, une boîte avec de la musique des années 80.

 

Samedi, nous avons fait du shopping dans SOHO et dans Greenwich village. Le midi, nous avons mangé à Katz delicatessen, très connu notamment grâce au film "Quand Harry rencontre Sally".

 

 

Le soir, nous sommes allées nous ballader dans Brooklyn Heights, près de Montague Street.

Jan, Laurence et moi

 

Dimanche, réveil matinal pour aller écouter du gospel dans Harlem.

 

 

Malheureusement, nous avons attendu le métro tellement longtemps que nous avons loupé le début de la messe. Du coup, je n’ai pas osé rentrer… Mais à la place nous avons fait une ballade bien sympathique dans Harlem entre la 116ème et la 125ème rue. Puis, nous sommes descendues pour voir le Metropolitan opera et le Lincoln center, puis Columbus Circle ...

 

 

... pour enfin retourner à Washington Square Park, tout près de l’appartement. Nous y avons retrouvé Jan pour aller à la 14ème rue pour manger un brunch chez Maarkt. Au menu, des oeufs bénédictes au saumon fumé et moelleux au chocolat!

 

 

Marion

 

 

Le moelleux au chocolat, accompagné de sa glace à la pistache

 

Nous sommes ensuite remontées vers Times Square et là surprise, une messe avec du Gospel live en pleine rue! Comme quoi, malgré le retard du train le matin, nous avons fini par écouter du Gospel!

 

 

En passant, dans une rue, j'ai vu une ligne de taxis et une voiture de police alignée. Il faut bien dire qu'à New York, le nombre de "Yellow Cab" est impressionnant!

 

 

Pour notre dernière soirée à New York, nous sommes retournées, encore une fois dans Times Square, histoire de bien graver cet endroit magique dans nos mémoires!

 

 

 Times Square, by night

 

 

Retour à l'index/Back to the index

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Miss Gally 14/02/2006 12:47

Oui!!!! On s'est vraiment super bien amusée et moi aussi ça me donne envie d'y retourner!!!!!

Marion 22/09/2005 11:04

Waouh !!! Quel voyage !!!! Et c'est surtout bien raconté !!! Ca me donne envie d'y retourner !! ... On s'est vraiment biens amusée !!!!