Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Les photos présentées sur ce blog ne sont pas libres de droits de reproduction. Merci à vous de me demander l'autorisation pour toute utilisation. 


The pictures on this blog are copyright, please ask before using them.

 

Copyright M.G. 2013. Tous droits réservés. 

 

vivre aux Etats Unis

15 septembre 2005 4 15 /09 /septembre /2005 00:00

Du 24 juillet au 1er aôut 2005, je suis allée à New York, pour une semaine de vacances avec deux amies, Marion C. et Tallie. Les photos que vous allez voir ci dessous sont de moi en majorité mais  certaines sont aussi de Marion. D'ailleurs, je tiens à la remercier pour ses nombreuses photos!

Pendant une semaine, nous avons eu un programme très chargé! Visites touristiques non stop et arrêts "gastronomiques", spécialisés notamment dans les hamburgers et les glaces! Brefs, une semaine pas très diététique mais avec toute la marche que l'on faisait, on méritait bien nos calories!

 

Le dimanche 24 juillet, après un retard d'avion, j'ai enfin retrouvé Marion à l'aéroport et nous avons sauté dans un taxi, en route pour "the big apple". Une fois installée au YMCA ...

 

 

... nous avons marché à travers Times Square de nuit.

 

 

Nous nous sommes ensuite rendues à Burger Island sur la 9ème avenue, entre la 50ème et la 51ème rue pour manger un bon burger, un Will's pour être exacte avec du bacon, des oignons et de la sour cream.

 

Marion et moi
 

Le lundi a été une vraie journée "pélerinage"... Je suis allée sur la 34ème rue revoir "mon" quartier, puis je suis retournée au bureau de Global Action on Aging, où j'avais effectué un stage de 9 mois en 2003-2004. L'après-midi, Tallie s'est jointe à nous et nous nous sommes lancées à la découverte de "Donwntown Manhattan" avec  St Paul church, le World Trade Center, Wall Street et Battery Park. 


 

Le soir, nous sommes allées manger à John's pizzeria (260W 44th street), une pizza avec une moitié épinard et mozzarella, d'après l'excellente recette de Claire et une autre moitié avec des poivrons rouges et verts. Le tout accompagné d'un Cosmopolitan!

 

 Tallie et moi

 

Le soir, nous sommes allées voir "Charlie et la Chocolaterie" avec Johnny Depp. J'ai trouvé ce remake un peu spécial et j'ai largement regretté l'ancienne version! Heureusement que j'ai la cassette à la maison pour me replonger dedant! Pour finir la soirée, direction Cold Stone sur la 42ème rue pour se faire faire notre propre création de glace!

 

Mardi, programme chargé et très touristique ! A 9h, nous avons pris le ferry pour aller sur Liberty Island ...

 

Tallie, Marion et moi

 

... pour voir la statue de la liberté, ...

 

 

... la vue de Downtown Manhattan ...

 

 

... et aussi Ellis island et son musée. Après un petit passage par South St Seaport pour y voir la vu sur Brooklyn Bridge...

 

 

... et les boutiques, nous avons repris le métro pour Midtown, pour monter en haut de l’Empire State Building. Nous avons eu beaucoup de chance car au bout de 45 minutes de queue seulement, nous étions en haut et nous avons pu profiter intégralement de la vue sur Manhattan de jour ...

  

 

... et aussi de nuit.

 

 

Mercredi matin, nous avons visité le Metropolitan museum ainsi que sa terrasse.

 

 

L’après-midi, nous avons attendu devant TKTS dans Times Square pour avoir des billets pour un Broadway show. Après moins d'une heure d'attente, nous avions des places pour voir la comédie musicale "Chicago". Une fois le spectacle terminé, nous n'arrêtions pas de chanter « All that jazz » ou encore « Mr. Celophane » dans la rue!

Marion, Tallie et moi

 

Pour finir la soirée en beauté, nous sommes allées manger une glace au nouveau Ben & Jerry!

 

Tallie et moi, devant nos glaces et milkshakes

  

 

Séjour à New York, 2ème partie

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires