Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Les photos présentées sur ce blog ne sont pas libres de droits de reproduction. Merci à vous de me demander l'autorisation pour toute utilisation. 


The pictures on this blog are copyright, please ask before using them.

 

Copyright M.G. 2013. Tous droits réservés. 

 

vivre aux Etats Unis

23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 15:15
En février, je suis allée au MOMA pour voir l'exposition Tim Burton. Celle-ci est ouverte jusqu'au 26 avril, alors il vous reste encore un mois pour y aller. Pour canaliser les nombreuses personnes intéressées, le MOMA a mis en place un système de tickets avec des heures précises de visite.

L'expo retrace le travail artistique de Tim Burton de l'école primaire à aujourd'hui, avec son dernier film à l'affiche. On peut y voir de nombreux dessins, des maquettes, des films ... Le tout est vraiment fascinant: Tim Burton a vraiment un esprit très créatif et original même si parfois un peu macabre.

J'ai beaucoup aimé le contenu de l'expo. En revanche, je trouve que le MOMA n'a pas réussi la présentation et la sélection du lieu de l'expo. De tout l'espace disponible dans le musée, les organisateurs ont choisi une salle relativement petite. En conséquence, les oeuvres de Tim Burton sont empilées les unes sur les autres, difficiles à voir, notamment en raison de la foule trop dense. Lors de ma visite, il faisait tellement chaud dans la salle, qu'une personne a fait un malaise.

Je vous encourage à voir cette expo, mais si vous y allez, harmez-vous de patience et de bonne humeur, vous en aurez besoin!



P1030716 P1030748

Photos prises à l'entrée du MOMA et de l'expo car les photos sont interdites dans l'expo elle-même.


Petite vidéo trouvée sur Internet.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Magali 27/03/2010 15:01


Pourquoi pas... à mettre sur notre "To Do List"!


Jack - to-do-list 27/03/2010 12:08


j'retournerai bien au moma moi ...