Rechercher

Les photos présentées sur ce blog ne sont pas libres de droits de reproduction. Merci à vous de me demander l'autorisation pour toute utilisation.

The pictures on this blog are copyright, please ask before using them.

Copyright M.G. 2013. Tous droits réservés.

vivre aux Etats Unis

• Séjour à New York, juillet 2005, 2ème partie

15 septembre 2005 ( #Mon carnet de voyages )

Suite et fin de ma semaine de vacances à New York. Jeudi, visite guidée de l’ONU puis changement de logement. Ma soeur, Laurence, venant à New York pour passer quelques jours avec moi, avait loué un appartement sur Bowery Street. Nous avions RDV à 14h...

• Séjour à New York, juillet 2005, 1ère partie

Du 24 juillet au 1er aôut 2005, je suis allée à New York, pour une semaine de vacances avec deux amies, Marion C. et Tallie. Les photos que vous allez voir ci dessous sont de moi en majorité mais certaines sont aussi de Marion. D'ailleurs, je tiens à...

• Weekend du 11 novembre à Lauris

18 novembre 2005 ( #Mon carnet de voyages )

Vendredi 11 novembre, direction le Sud de la France pour un long weekend de 4 jours chez mes parents à Lauris. Après une arrivée à l'heure à la gare d'Avignon TGV, retour à la maison. Au programme pour ce weekend : repos, bon repas et plein de calins!...

• Balade à Lauris, le 26 décembre 2005

31 décembre 2005 ( #Mon carnet de voyages )

En attendant de nouvelles photos de Paris, voici quelques photos de la Provence en plein hiver. Ce jour là il faisait très beau et pas trop froid. Depuis, le temps a bien changé! Il pleut et la nuit il fait tellement froid que tout est verglacé! Ca donne...

• Dimanche à Fontainebleau, le 14 mai 2006

06 juin 2006 ( #Mon carnet de voyages )

Dimanche 14 mai, je suis allée à Fontainebleau en pélerinage! Hélène voulait visiter le château et moi je voulais revoir mon lycée, du coup nous avons profité de la gratuité des transports grâce à la carte ImagineR pour y aller. Nous avons passé toute...

• Voyage à Genève, 1ère partie

Mardi 23 mai, je suis partie pour 4 jours avec certains élèves de mon Master pour Genève. Nous sommes restés à l'Auberge de jeunesse, arrêt de tram "Butini", à environ 10 minutes à pied de la gare de Genève. Nous avions une grande chambre pour 9 avec...

• Voyage à Genève, 2ème partie

06 juin 2006 ( #Mon carnet de voyages )

Mercredi 24 mai, nous sommes allés à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour retirer des badges afin d'assister à l'Assemblée mondiale de la santé. Pour y aller, nous nous sommes un peu perdus, mais comme on dit "tous les chemins mènent à Rome"...

• Auvers-sur-Oise

09 avril 2007 ( #Mon carnet de voyages )

Pour Pâques, nous sommes allés, Laurence, Jim et moi à Auvers-sur-Oise pour pique-niquer et visiter le château qui abrite une exposition sur la belle époque de l'impressionnisme. Hormis le château, Auvers-sur-Oise abrite aussi la maison du peintre Vincent...

• Mariage d'Hélène et Timo à Montpellier

27 mai 2007 ( #Mon carnet de voyages )

Dimanche 27 mai, j'ai assisté à la fête de mariage de Timo et Hélène, près de Montpellier. Voici quelques photos de cette fête très réussie où nous nous sommes bien amusés autour d'un excellent repas et d'une ambiance chaleureuse et magique. Je vous souhaite...

• Montpellier: Antigone

30 mai 2007 ( #Mon carnet de voyages )

Lors de mon séjour de quelques jours à Montpellier, j'ai été faire un petit tour du côté du quartier "Antigone". L'aménagement du quartier a commencé à partir de 1977 sous l'impulsion du maire de Montpellier, Georges Frêche. La majorité des immeubles...

• Montpellier: la place de la comédie et la vieille ville

Visite guidée du centre de Montpellier avec Hélène et Timo, le lendemain du mariage, le lundi 28 mai 2007. La place de la comédie. Les trois grâces sur la place de la comédie. Hélène et Timo devant la fontaine des trois grâces et l'Opéra comédie. Le centre...

• Voyage express à Aix-en-Provence, Lyon et Paris

10 septembre 2007 ( #Mon carnet de voyages )

Depuis août et la fin de mon stage, je profite de mes vacances pour me reposer, voir ma famille et mes amis... J'ai notamment fait un détour par Aix-en-Provence pour voir Marion F., par Lyon pour voir Marion C. et par Paris pour voir ma soeur, son mari...

• Belvidere, USA

06 juillet 2007 ( #Mon carnet de voyages )

Petite semaine de vacances aux USA chez ma soeur Chantal avec sa famille du 6 au 13 juillet. Cette escapade de l'autre côté de l'atlantique m'a permis d'échapper quelques jours à la grisaille parisienne. Voici un aperçu en photos de cette courte semaine,...

• Columbus, Ohio, Etats-Unis

03 juillet 2006 ( #Mon carnet de voyages )

Suite de mes péripéties après quelques semaines d'absence! Quelques jours après mon séjour à Genève , j'ai pris un avion direction les Etats-Unis pour quelques semaines de vacances de folie. J'ai commencé mon voyage par Columbus dans l'Ohio. Pourquoi...

• New York, été 2006, partie 1

06 juillet 2006 ( #Mon carnet de voyages )

Voilà enfin les photos de mon séjour à New York, tant attendues par certains de mes lecteurs qui se reconnaîtront :-P Je suis restée à Hoboken dans le New Jersey chez une copine, Dolce , que j'ai rencontré lors de mes neuf mois de stage en 2003-2004....

• New York, été 2006, partie 2

J'ai été me balader dans Central Park. Et là surprise "le mall" est en construction!! Du coup, je l'ai contourné et je me suis posée en face de bow bridge après être passée par Bethesda fountain, elle aussi sous le feu des travaux. Gapstow bridge. Sieste...

• New York, été 2006, partie 3

06 juillet 2006 ( #Mon carnet de voyages )

Je suis allée à B&H pour regarder les prix des clefs USB. Je suis passée par le Madison square garden à cette occasion. Le midi, lunch au pain quotidien avec Dolce et Bénédicte, une copine française de Dolce qui travaille juste en face de son bureau....

• New York, été 2006, partie 4

30 juillet 2006 ( #Mon carnet de voyages )

Samedi matin, réveil brumeux et pluvieux sur Hoboken :-(. Heureusement la tristesse du ciel a très vite été remplacée par la très bonne humeur de nos assiettes, à savoir un bon brunch: oeufs sur le plat, bacon (!!!!) et pain grillé avec de la confiture....

• Aix-en-Provence, samedi 11 février 2006

19 février 2006 ( #Mon carnet de voyages )

Le weekend du 11 et 12 février 2006, je suis rentrée chez moi dans le Sud. J'en ai profité pour retourner à Aix voir mes copines. Après un apéritif chez Marion O. nous nous sommes rendues dans le restaurant Thé à Thème rue Mignet, une très bonne adresse,...

• Le grand Ouest américain, été 2003 : Mt Rushmore et le parc national de Grand Teton

02 mars 2006 ( #Mon carnet de voyages )

L'été 2003 je suis partie en vacances avec la famille de ma meilleure amie Jenny dans le grand Ouest américain. Nous sommes partis de Chicago en voiture et nous avons traversé quatre Etats: l'Illinois, le Wisconsin, le Minesota et le Dakota du Sud. Notre...

• Le grand Ouest américain, été 2003 : Yellowstone

Le parc national de Yellowstone se situe dans deux Etats américains: le Wyoming et le Montana. Nous y sommes également restés quelques jours à faire du camping et à faire de très longues balades à la découverte des canyons, des chutes d'eau, des geysers...

• Paris, octobre 2006, 1ère partie

13 octobre 2006 ( #Mon carnet de voyages )

Le weekend du 13 au 16 octobre 2006, escapade loin de Genève avec Claudia : direction Paris !! Nous sommes parties vendredi 13 octobre au soir vers 17h pour la gare de Lyon où notre TGV est arrivé à l’heure. Après plusieurs changements de métros, nous...

• Paris, octobre 2006, 2ème partie

14 octobre 2006 ( #Mon carnet de voyages )

Dimanche 15 octobre : grasse matinée ! Après toute la marche du samedi, mes jambes étaient très fatiguées, du coup, nous sommes parties avec Claudia que vers 11h de chez ma sœur, direction Boulogne pour aller boire un chocolat chaud et manger un moelleux...

• Lyon, 1ère partie

20 octobre 2006 ( #Mon carnet de voyages )

Après une semaine de travail à Genève, je me suis de nouveau échappée de la ville internationale direction Lyon, pour rendre visite à Marion C. que je n’avais pas revue depuis notre séjour à New York en juillet 2005. Le vendredi 20 octobre au soir, je...

• Lyon, 2ème partie

21 octobre 2006 ( #Mon carnet de voyages )

Le soir, nous avons mangé chez Patricia. Là où elle vit, c'est la version française de l'auberge espagnole. En effet, elle habite en colocation avec six personnes de diverses nationalités dans une grande maison à quelques minutes de Lyon. Un vrai paradis...