Rechercher

Les photos présentées sur ce blog ne sont pas libres de droits de reproduction. Merci à vous de me demander l'autorisation pour toute utilisation.

The pictures on this blog are copyright, please ask before using them.

Copyright M.G. 2013. Tous droits réservés.

vivre aux Etats Unis

• Tim Burton au MOMA

23 mars 2010 ( #Culturellement votre )

En février, je suis allée au MOMA pour voir l'exposition Tim Burton. Celle-ci est ouverte jusqu'au 26 avril, alors il vous reste encore un mois pour y aller. Pour canaliser les nombreuses personnes intéressées, le MOMA a mis en place un système de tickets...

• Census 2010

24 mars 2010 ( #Ah l'Amérique! )

Tous les dix ans, les autorités américaines effectuent un recensement de l'ensemble de la population sur le territoire. Cette requête constitutionnelle permet tous les dix ans d'allouer les sièges au congrès en fonction de la population de chaque Etats,...

• Le parc national des Everglades, Floride, Novembre 2009

26 février 2010 ( #Mon carnet de voyages )

Le parc national des Everglades en Floride est une zone marécageuse. Il s'agit d'un lent système mouvant de rivières coulant vers le sud-ouest à environ 400 mètres par jour. Elles sont alimentées par la rivière Kissimmee et par le lac Okeechobee. En revenant...

• Tempête de neige sur NY et le NJ -bis

09 mars 2010 ( #Ma vie à New York )

Et encore une tempête de neige sur le New Jersey et sur New York. Cette fois-ci, la neige est vraiment tombée en abondance! Voici mon trajet pour aller travailler ce jour là! Ma porte d'entrée. La vue sur le quartier. Où est ma luge quand j'en aurai besoin!?!...

• Musée de la MTA à Brooklyn -bis

20 mars 2010 ( #Culturellement votre )

Je vous ai déjà parlé du musée de la MTA (le métro new yorkais) ici en septembre dernier . Depuis, j'y suis retournée, et j'ai eu envie de faire un second article sur mon blog car je recommande vraiment ce musée relativement petit, pas cher mais très...

• Le Pain Quotidien

09 septembre 2010 ( #Culturellement votre )

Le Pain Quotidien est présent dans de nombreux quartiers de Manhattan. Tables communales où l'on peut manger des tartines, des soupes, des quiches et des salades, c'est aussi un excellent restaurant pour boire un bon chocolat chaud. Chocolat chaud. Tartine...

• Après la neige ... le soleil!

22 mars 2010 ( #Ma vie à New York )

Après la neige et la boue de la fin février/début mars ... le printemps semble pointer le bout de son nez à New York. Est ce que ça va durer? J'espère! En tout cas, ce weekend j'en ai bien profité! Je suis allée à Central Park pour une longue promenade...

• Galveston Island, Texas

15 août 2010 ( #Mon carnet de voyages )

Récemment, je suis allée au Texas voir une copine et j'ai découvert l'île de Galveston. Située à environ 80 km de Houston, Galveston Island fait environ 43 km de long et 5km de large. Avant l'arrivée des espagnols et des français, Galveston Island était...

• Henri-Cartier Bresson au MoMA

28 mai 2010 ( #Culturellement votre )

C'est tout ce que vous verrez de l'exposition Henri-Cartier Bresson qui se tient en ce moment au MoMA et ce jusqu'au 28 juin -les photos étant interdites à l'intérieur bien sur! Cette exposition retrace l'oeuvre de Cartier-Bresson des années 30 à son...

• Café Lalo

03 avril 2010 ( #Culturellement votre )

Pour la première fois, je suis allée manger au Café Lalo, situé dans l'Upper West Side. Ce lieu est très populaire et j'ai du attendre un bon moment avant d'avoir une table mais ça valait vraiment le coup. Au menu, des oeufs avec du chèvre, des épinards...

• Plymouth, Massachusetts

23 mai 2010 ( #Mon carnet de voyages )

Plymouth se situe dans l'Etat du Massachusetts et comprend environ 59 000 habitants. Fondée en 1620, Plymouth est la plus ancienne municipalité de la Nouvelle Angleterre et était la première colonie de Pilgrims. En mars, je suis allée visiter la ville....

• Guacamole maison

26 mai 2010 ( #Recettes de cuisine )

Pour faire du guacamole, il faut: - deux avocats bien murs - une tomate - un bouquet de coriandre - un citron vert - une échalotte - du sel, poivre, piment et ail Ecraser les avocats pour en faire une purée plus ou moins homogène. Intégrer la tomate et...

• Union Oyster House, Boston, Massachusetts

24 mai 2010 ( #Mon carnet de voyages )

Lors de ma visite à Boston, nous sommes allés avec mes parents déjeuner au "Union Oyster House", restaurant établi en 1826 et dont la spécialité est le homard et le "clam chowder" soupe de crustacés et de pommes de terre épaisse. Le menu de l'Union Oyster...

• Jeanne d'Arc, le porte-hélicoptères français

04 juin 2010 ( #Culturellement votre )

En mars 2010, j'ai été invitée à une soirée très VIP sur la Jeanne d'Arc, le porte-hélicoptères français de passage à New York. La soirée célébrait l'amitié franco-américaine et c'était l'un des derniers voyages de la Jeanne. Le porte-hélicoptères construit...

• Tempête de neige du mois de Mars

09 mars 2009 ( #Ma vie à New York )

Lundi 2 mars, je me suis réveillée à 6h et en ouvrant les fenêtres j'ai découvert... de la neige partout! Certes, la chaîne météo l'avait annoncé mais des fois, on y croit pas trop et bien là ils avaient vu juste: 10cm voire même 15cm par endroit! La...

• High School Graduation in Belvidere

08 juillet 2009 ( #Mon carnet de voyages )

Fin mai, je suis allée avec Jacques à Belvidere pour voir ma famille et assister à la graduation de ma nièce. Une graduation, qu'est ce que c'est? Aux Etats-Unis, la remise des diplômes (lycée, université) est une cérémonie officielle avec robes, chapeaux,...

• Frittata aux asperges et poireaux

08 août 2010 ( #Recettes de cuisine )

Ingrédients: 1 poireau 3/4 pound d'asperges 2 cuillères à soupe de bouillon (légume ou poulet) 6 oeufs 2 blancs d'oeufs 3 cuillères à soupe de fromage feta huile d'olive, sel, poivre, persil, ciboulette Dans une poêle anti-adhésive résistante au four,...

• Magnolia Bakery

12 août 2010 ( #Ma vie à New York )

J'ai découvert les cupcakes de Magnolia Bakery dès mon arrivée à New York il y a presque trois ans. Et j'avoue, je craque complètement! Que se soit pour fêter une occasion particulière ou me faire plaisir tout simplement, direction Magnolia. Là devant...

• Bradley Beach, New Jersey

14 août 2010 ( #Ma vie à New York )

L'été à New York il fait chaud, très chaud... alors une des activités à faire est d'aller à la plage dans le New Jersey, sur la côte appelée le "Jersey Shore". Avec mes amies Dolce, Jennico et Lyly nous sommes allés à Bradley Beach, NJ. Expédition en...

• Film en plein air sur l'Intrepid

06 septembre 2010 ( #Culturellement votre )

Cet été, je suis allée voir Iron Man sur le bâteau l'Intrepid. Cet ancien bâteau de la marine américaine est aujourd'hui le musée de l'air, de l'eau et de l'espace de New York. L'été, le musée présente des films gratuits le soir sur le pont du navire....

• Séjour à New York, juillet 2005, 2ème partie

15 septembre 2005 ( #Mon carnet de voyages )

Suite et fin de ma semaine de vacances à New York. Jeudi, visite guidée de l’ONU puis changement de logement. Ma soeur, Laurence, venant à New York pour passer quelques jours avec moi, avait loué un appartement sur Bowery Street. Nous avions RDV à 14h...

• Séjour à New York, juillet 2005, 1ère partie

Du 24 juillet au 1er aôut 2005, je suis allée à New York, pour une semaine de vacances avec deux amies, Marion C. et Tallie. Les photos que vous allez voir ci dessous sont de moi en majorité mais certaines sont aussi de Marion. D'ailleurs, je tiens à...

• Mariage d'Hélène et Timo à Montpellier

27 mai 2007 ( #Mon carnet de voyages )

Dimanche 27 mai, j'ai assisté à la fête de mariage de Timo et Hélène, près de Montpellier. Voici quelques photos de cette fête très réussie où nous nous sommes bien amusés autour d'un excellent repas et d'une ambiance chaleureuse et magique. Je vous souhaite...

• Voyage express à Aix-en-Provence, Lyon et Paris

10 septembre 2007 ( #Mon carnet de voyages )

Depuis août et la fin de mon stage, je profite de mes vacances pour me reposer, voir ma famille et mes amis... J'ai notamment fait un détour par Aix-en-Provence pour voir Marion F., par Lyon pour voir Marion C. et par Paris pour voir ma soeur, son mari...

• Le grand Ouest américain, été 2003 : Mt Rushmore et le parc national de Grand Teton

02 mars 2006 ( #Mon carnet de voyages )

L'été 2003 je suis partie en vacances avec la famille de ma meilleure amie Jenny dans le grand Ouest américain. Nous sommes partis de Chicago en voiture et nous avons traversé quatre Etats: l'Illinois, le Wisconsin, le Minesota et le Dakota du Sud. Notre...