Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Les photos présentées sur ce blog ne sont pas libres de droits de reproduction. Merci à vous de me demander l'autorisation pour toute utilisation. 


The pictures on this blog are copyright, please ask before using them.

 

Copyright M.G. 2013. Tous droits réservés. 

 

vivre aux Etats Unis

18 novembre 2007 7 18 /11 /novembre /2007 23:50
C’est déjà la deuxième fois que je vais voir Rent à New York (une fois en 2003 et une en 2007) alors il était temps de faire un article sur mon blog. J’aime beaucoup la mise en scène, l’histoire et surtout les chansons ! Cette comédie musicale a été créée par Jonathan Larson en 1995.


L’histoire est la suivante. Dans les années 80, à New York City, Mark un réalisateur de film passe Noël dans un loft du Lower East Side avec son colocataire Roger, un musicien. Au fur et à mesure des scènes, nous découvrons l’ensemble des personnages : Collins, Angel, Maureen, Mimi, Joanne, Benny. Chacun d’entre eux doivent affronter un ensemble de problèmes dont le manque d’argent et le SIDA.


Dans le premier acte, Roger doit réapprendre à avoir confiance en lui. Après avoir repoussé Mimi une danseuse qui voulait le séduire, ils vont tous les deux apprendre à se connaître et elle lui donnera la force de dépasser ses démons, d’aller aux réunions de soutien aux malades du SIDA et d’entamer une relation sérieuse avec elle. Collins de son côté rencontre Angel avec qui il entame une relation qui durera jusqu’au décès d’Angel des suites du SIDA. Maureen et Joanne, elles, se battent avec l’ensemble de leurs amis pour préserver le quartier. Cependant tout ne se passe pas bien entre les deux: elles se séparent à plusieurs reprises dans le show, mais réalisent que leurs sentiments sont sincères et uniques.


Cette comédie musicale nous montre les difficultés de la vie à New York dans les années 80 avec ce groupe d’artistes bohèmes dont certains sont atteints par la maladie du SIDA. Malgré les difficultés qu’ils doivent affronter chaque jour, ils restent positifs et affirment qu’avec un peu d’amour et le soutien de ses amis, tout est possible et que chaque jour compte !



Rent.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires