Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Les photos présentées sur ce blog ne sont pas libres de droits de reproduction. Merci à vous de me demander l'autorisation pour toute utilisation. 


The pictures on this blog are copyright, please ask before using them.

 

Copyright M.G. 2013. Tous droits réservés. 

 

vivre aux Etats Unis

30 septembre 2007 7 30 /09 /septembre /2007 00:27

Ouf, ça y est : j’ai enfin plus de cinq minutes devant mon ordinateur personnel pour mettre à jour mon blog et regarder mes emails ! Depuis tout juste une semaine je suis à New York et je n’ai pas vu le temps passé. Entre les rangements dans mon nouveau chez moi, le week-end en famille, le nouveau travail et déjà les petites sorties, la semaine est passée très vite !

 

En voici un petit résumé avec aussi quelques photos, comme d’habitude !

 

Vendredi soir, après avoir mangé avec mes parents et mes nouveaux colocs (et nontheless friends :-P !), je me suis écroulée dans mon lit… Le lendemain, en raison du décalage horaire, j’étais prête à attaquer ma journée à 6h30. Du coup, j’ai rangé mes valises et découvert qu’Internet marche dans l’appartement alors c’est super ! Espérons maintenant que mon ordinateur tiendra le coup ! Le midi j’ai retrouvé mes parents et au passage je me suis faite arroser de la tête au pied par un gros orage car bien sûr quand je suis partie de l’appart il ne pleuvait pas. Enfin, après ces quelques émotions fortes et pour échapper à la pluie, nous nous sommes dirigés vers le mall autrement dit le centre commercial version américaine avec trois étages et tous les magasins dont on peut rêver. La seule chose désagréable dans ce genre d’endroit, ce sont les odeurs de nourriture. En effet, il y a toujours un « food court », un espace avec des « restaurants » et les odeurs de gras se répandent et donnent un peu la nausée. Le soir, petit dîner sympathique dans Jersey City dans un restaurant asiatique avec mes parents, Dolce et son chéri.

 

Vu le temps de samedi nous étions très méfiants mais le lendemain nous nous sommes réveillés avec un soleil magnifique et un ciel bleu à perte de vue. Nous avons décidé de partir à la conquête de la ville : New York ! Après environ 15 minutes de Path train (l’équivalent du RER) nous nous sommes retrouvés au cœur de la 34ème rue avec ses magasins, ses taxis et la foule. Un vrai changement par rapport au petit coin de paradis qu’est Jersey City.

 

Après quelques hésitations sur la direction à prendre nous sommes remontés vers le Rockefeller Center, en passant par Times Square. Nous avons mangé à Olive Garden pour ne pas rompre les habitudes de la famille et j’ai mangé mes traditionnels raviolis aux fromages, très bons comme d’habitude mais en trop grande quantité ! J’avais oublié à quel point les portions américaines sont géantissimes ! Après notre repas, la promenade digestive jusqu’au Rockefeller était plus que bienvenue. Une fois arrivée, nous sommes montés en haut du 67ème étage de la tour pour admirer la vue. Magnifique ! On pourrait y rester des heures surtout que nous n’avons presque pas attendu pour monter.

 

Parental Unit

Maman et Papa à Olive Garden, dans Times Square. 

Times Square

Peintre dans Times Square.

Empire

Empire State Building.

 

Voilà en gros les péripéties de mon week-end. La semaine a elle aussi été très chargée vu que j’étais en formation intensive au travail. Je n’ai pas eu une seconde à moi ! Mais tout se passe bien hormis que tous les matins en raison de l’Assemblée générale des Nations Unies le quartier est bloqué et il faut vraiment montrer pattes blanches pour pouvoir franchir les barrières de sécurité. Ca ne rigole pas ! Mardi nous avons quand même pu participer à la manifestation anti-Bush devant l’ONU (à 5 minutes de notre bureau). C’était impressionnant toute la surveillance présente ! 

 

Police

Surveillance à l'Onu.

 

Jeudi soir, petit « potluck Wine and Cheese ». C’était très sympa de rencontrer des gens de l’ONU et d’ONG différentes. En plus, le lieu de la soirée était très joli : un appartement près de l’ONU avec une terrasse sur un jardin, en face de l’appartement dans lequel Audrey Hepburn habitait.

 

Je crois que c’est à peu près tout pour le moment. Sinon n’oubliez pas de regarder ma section un jour une photo, je viens de la mettre à jour avec des photos de New York. Tous les jours de la semaine une nouvelle photo sera en ligne.

 

A très bientôt, Magali :-)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est vrai on dirait, n'est ce pas !?!?! Merci de me lire PO et à bientôt à Noël.
Répondre
P
Salut Magali, c'est la première fois que tu publie une photo de tes parents, je trouve que ton père est le sosie de Raid Danger, le célèbre auteur d'ILKYA.PO
Répondre
M
Oui, oui, les photos par saison arrivent!! Bisous :-)
Répondre
M
La photo de l'Empire est excellente !!  Profite du beau temps à New York, avant sûrement de commencer à prendre tes photos saison par saison , n'est-ce pas ?
Répondre
O
Wahouhhh!
Répondre