Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Les photos présentées sur ce blog ne sont pas libres de droits de reproduction. Merci à vous de me demander l'autorisation pour toute utilisation. 


The pictures on this blog are copyright, please ask before using them.

 

Copyright M.G. 2013. Tous droits réservés. 

 

vivre aux Etats Unis

22 juillet 2007 7 22 /07 /juillet /2007 10:40

Dimanche 22 juillet : dernier dimanche avec Laurence et Jim à Paris. Du coup, nous avons décidé de profiter de la journée ensemble.

 

Pour la première fois, nous avons testé les Vélib, les vélos mis à disposition par la ville de Paris. C'est très pratique, il suffit de prendre un vélo à une borne grâce à son passe Navigo et à sa carte de crédit, puis on pédale jusqu'à la borne la plus proche du lieu où l'on souhaite se rendre. Et voilà, le tour est joué! Bon il faut quand même s'adapter un minimum notamment pour sortir le vélo de la borne puis ensuite pour rouler, le vélo étant très lourd. Moi qui n'aime pas trop le vélo, j'ai pourtant adoré faire du vélo dans Paris le dimanche. C'était vraiment sympa!

 

Notre destination première était le musée du Luxembourg pour aller voir l'exposition Lalique. On a pu y admirer les bijoux de René Lalique (1860-1945), maître verrier et bijoutier français de renom. Lalique est reconnu comme étant l'un des concepteurs de bijoux les plus importants de l'Art nouveau français. Après cette visite plein d'inspiration, nous avons mangé ensemble puis nous avons été sur l'île Saint Louis pour déguster quelques boules de glace Berthillon.

 

Encore une journée bien sympathique passée à Paris!  

 

 

 

Exposition Lalique au musée du Luxembourg.

 

 

Les Vélib devant la Sorbonne.

 

 

Laurence et Jim avec les Vélib.

 

 

Laurence et Jim et les glaces Berthillon.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires