Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Journal de bord d'une voyageuse

Publicité

Le Jardin des Plantes, le musée d'histoire naturelle et la mosquée de Paris

Dimanche 29 janvier 2006, j'ai retrouvé ma tante, mon oncle et ma cousine pour une balade familiale à travers le Jardin des Plantes de Paris et le Musée d'Histoire Naturelle. Nous avons entamé notre visite par la ménagerie avec les reptiles, les oiseaux et les singes.

 

 

 Olivia et le dinosaure au Jardin des Plantes.

 

 

Le Jardin des Plantes et le musée d'histoire naturelle de Paris.

 

Après notre première balade, nous nous sommes réchauffés au restaurant de la Mosquée de Paris (39, rue Geoffroy Saint-Hilaire, Métro Place Monge). Les sens en éveil, nous avons bu du thé à la menthe et mangé du couscous pour les uns et des tagines pour les autres. Bien sur ce délicieux repas a été terminé par quelques pâtisseries marocaines aux amandes ou aux pistaches. Le décor de ce lieu est très dépaysant et agréable. C'était un fort bon moment! A vraiment recommandé!

 

 

La Mosquée de Paris.  

 

 

Charlotte et Bernard.

 

 

Olivia et moi.

 

Une fois le repas terminé, nous avons été nous balader dans le Musée d'Histoire Naturelle. Ce bâtiment est composé de trois étages et un sous-sol. Nous y avons découvert des espèces connus et des espèces disparues.

 

 

L'intérieur du musée d'histoire naturelle.

 

 

Les animaux à l'intérieur du musée d'histoire naturelle.

 

 

Charlotte et Olivia.

 

Une fois notre visite terminée, nous avons admiré le coucher de soleil avant de reprendre la voiture direction le quartier latin et Notre Dame de Paris toute éclairée la nuit.

 

Coucher de soleil sur Paris.

 

 

Notre Dame de Paris.

 

 

Le quartier latin et ses restaurants.

 

Retour à l'index/Back to the index

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article