Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Les photos présentées sur ce blog ne sont pas libres de droits de reproduction. Merci à vous de me demander l'autorisation pour toute utilisation. 


The pictures on this blog are copyright, please ask before using them.

 

Copyright M.G. 2013. Tous droits réservés. 

 

vivre aux Etats Unis

24 septembre 2008 3 24 /09 /septembre /2008 02:54
Samedi 6 Septembre, Jenny était de passage en ville, le temps d'un weekend. La dernière fois qu'elle était venue me rendre visite, à force de faire des millions de photos de la Statue de la Liberté (euh, moi photos addict, non, pas possible....!!), nous n'avions pas pu visiter Ellis Island.... c'était trop tard et on nous a poussé sur le ferry, direction Manhattan.

Cette fois-ci, nous avons été au musée de l'immigration directement et nous avons bien fait vu que de toute manière dehors c'était la tempête -Hanna, la tempête tropicale avait décidé de passer par la Grosse Pomme. Le musée est chouette et décrit bien l'arrivée des immigrants aux Etats-Unis au début du 20ème siècle.

Une fois le musée visité, nous avons repris le bâteau et afronté les vagues -non j'exagère, ça ne bougeait pas tant que ça mais j'appréhendais un peu. Une fois le pied à terre, nous avons bravé, le vent, la pluie et les énormes flaques. Et là je me suis retrouvée avec un pantalon trempé et des chaussures faisant flip-flop. Dolce -qui était avec nous- aussi d'ailleurs! Ensuite, quand on rentre dans le métro climatisé (réfrigéré?), c'est mortel.... Après que l'on ne s'étonne pas d'être malade l'été!!

Pour nous remettre de nos émotions, Jenny et moi sommes allées chez Max Brenner pour prendre un bon chocolat chaud avant de filer sur Broadway pour voir Mary Poppins. C'était super!! En sortant de là, nous chantions toutes les deux "supercalifragilisticexpialidocious" (j'ai triché, j'ai googlé le mot, je sais le dire et le chanter -merci Laurence- mais l'écrire, c'est une autre histoire!).





Jenny et moi sur le bâteau.




Dolce et Jenny.





Liberty Island et les touristes.




Ellis Island.




Mary Poppins sur Broadway.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Dolce: Moi aussi! Bon weekend et a tres vite!Genco: Merci :-)Jack: C'est vrai que les archives sont tres interessantes, bisous!
Répondre
J
Ellis Island, un passage oblige pour voir comment s'est construite la population new-yorkaise / americaine. Impressionant d'images d'archives.
Répondre
G
Bon dieu (pardon), lol !Que tes photos sont belles et riches du fond de ma province !
Répondre
D
Quelle flotte ce jour la en effet... Mes pieds se retractent dans mes chaussures rien que d'y penser !
Répondre