Journal de bord d'une voyageuse
En ce dimanche après-midi, je prends un peu de temps pour mettre mon blog à jour. Ces trois dernières semaines ont été très chargées au travail. Toutefois, j'ai réussi à faire quelques sorties et à voir un peu mes amis, notamment lors des traditionnels dîner de filles.
L'événement de ma semaine du 5 novembre a été mon "déménagement" pour 4 jours dans l'Upper West Side où j'ai fait du dogsitting pour une copine. Au programme, balade dans Central Park, jeux avec Trudy et gratouilles. On s'est très bien entendues toutes les deux alors c'était un très bon séjour -un peu comme des vacances. Le vendredi 9 novembre, j'ai été à l'opéra avec Dolce et Thomas pour voir la Flûte Enchantée, c'était vraiment beau!
Dîner de filles chez nous.
Trudy et moi dans Central Park.
Trudy me prenant pour une paparazzi!
Dimanche 11 novembre, j'ai retrouvé Chelise, une copine que je n'avais pas revue depuis 4 ans. Nous avons mangé ensemble au Pain Quotidien près d'Union Square. Ensuite, j'ai été me baladée sur Brooklyn Bridge pour voir le coucher du soleil.
Mes tartines et mon chocolat chaud au Pain Quotidien.
Manhattan depuis Brooklyn Bridge.
Downtown Manhattan.
Coucher de soleil et Statue de la Liberté.
Vendredi 16 novembre, j'ai retrouvé Dolce et Thomas pour une soirée Voilà New York avant d'aller manger dans un restaurant français, Artisanal. Au menu: rillette de foie gras en entrée puis poulet roti. Le samedi 16 novembre, nous avons été tous les trois chez Chaoyan pour un dîner de Pre-Thanksgiving dans Brooklyn. Croyant être en retard, nous étions finalement les premiers et avons participé à la fabrication des dumplings chinois avec Chaoyan et ses amies chinoises. C'était un Thanksgiving très multiculturel avec des chinois, des français et quelques américains. Lors de ce dîner nous avons fait la connaissance d'un français qui lui aussi a un blog sur over-blog. Le monde est petit!
Dolce et Thomas au restaurant Artisanal dans Manhattan.
La semaine du 19 novembre aura été très courte: seulement trois jours de travail. En effet, aux Etats-Unis, le troisième jeudi de novembre c'est Thanksgiving. Pour avoir un peu plus d'explications sur Thanksgiving aller voir l'article de Dolce sur le sujet. Du coup, trois jours de travail signifient quatre jours de week-end, soit des vacances!! A cette occasion, je suis allée à Chicago afin de fêter le vrai Thanksgiving en famille. Les photos seront mises en ligne lors de ma prochaine mise à jour.
Voilà mes dernières nouvelles, à très bientôt sur le blog et n'oubliez pas de regarder ma section "Un jour une photo"!